Invitation gratuite au webinaire sur la réponse d’urgence mardi 24 avril à 15h00

webinaire sur la réponse d'urgence

Invitation gratuite au webinaire sur la réponse d’urgence mardi 24 avril à 15h00

GMJ Phoenix, en partenariat avec le NCEC, vous invite au webinaire gratuit et informatif sur la réponse d’urgence le Mardi 24 Avril à 15h00

« Exigences de la Législation Internationale en matière de Réponse d’urgence »

Chaque législateur a des exigences différentes, qui doivent être honorées afin de garantir le respect de réglementations spécifiques. Certains requièrent que le numéro d’urgence soit un numéro de téléphone local, dans la langue officielle de leur pays, ou encore qu’il soit opérationnel 24 h/24. Parfois, ces exigences sont listées dans la réglementation transport portant sur les matières dangereuses. Mais le plus souvent, ces obligations sont dues à la mise en œuvre du Système Général Harmonisé de Classification et d’Étiquetage des Produits Chimiques (SGH) et aux exigences de la Fiche de Données de Sécurité (FDS) standard.

En plus des différentes exigences à l’échelle nationale, un numéro d’urgence 24 h/24 est requis dans le cadre du transport aérien international. Actuellement, cette obligation est soumise à des variations selon l’État et la compagnie aérienne.

Lors de ce webinaire, que nous organisons, en partenariat avec le NCEC, nous vous ferons part de notre expertise en matière de législation internationale pour les numéros d’urgence, acquise au cours de nombreuses années d’expérience sur ce marché.

Nous couvrirons les points suivants :

  • Exigences clés de la réponse d’urgence en fonction des différents pays / régions
  • Particularités de la conformité en Chine
  • Cas spécifique des batteries Lithium
  • Clarification, dans le cadre de REACH, sur la différence entre les numéros de réponse d’urgence et les centres antipoison
  • Meilleures pratiques en matière de réponse d’urgence

Pour s’enregistrer, merci de suivre le lien ci-dessous :

S’enregistrer