Webinaire gratuit et informatif du NCEC sur les Centres antipoison

Centres antipoison

GMJ Phoenix, partenaire de l’événement, vous invite au webinaire gratuit et informatif sur les Centres Antipoison en Europe, organisé le le Jeudi 7 Décembre à 15h00 par le NCEC.

« Déclaration aux Centres antipoison – le véritable coût de la non-conformité»

Si vous commercialisez des mélanges soumis à une classification pour effets sanitaires ou physiques sur le marché de l’Union Européenne, et que ces produits n’ont pas été déclarés aux centres antipoison de chacun des États membres, alors vous n’êtes pas en règle, ce qui vous expose à un risque d’action de la part des autorités.

La législation européenne sur les centres antipoison est un domaine réglementaire complexe, chaque État membre ayant sa propre transposition de l’article 45 du règlement CLP – sa propre législation sur les centres antipoison.

L’Annexe VIII au CLP a été publiée en mars de cette année, dans l’intention d’harmoniser ces variations. Toutefois, l’obligation de déclarer les mélanges dans les États membres existe depuis des années, et la publicité récente autour de l’annexe a renforcé non seulement la sensibilisation, mais aussi les contrôles.

Le National Chemical Emergency Centre (NCEC) déclare les mélanges, les biocides et les détergents au nom de certaines des plus grandes entreprises mondiales de l’industrie chimique, et suit le récent renforcement des mesures de répression des entorses à l’obligation des déclarations aux centres antipoison en Europe.

Rejoignez-nous le 7 décembre pour un webinaire gratuit dans lequel nous traiterons :

  • Des questions réglementaires actuelles dans les États membres et des conséquences de la non-conformité.
  • Des conseils sur les mesures stratégiques que vous et votre entreprise devriez prendre pour assurer la conformité dès maintenant et pour garantir une transition sans accroc vers la conformité à partir de 2020.
  • De la mise à jour de l’Annexe VIII par les États membres

Pour vous inscrire cliquez sur s’enregistrer