Comment suivre des formations sur la règlementation douanière ?

formations à la règlementation douanière

La sécurisation de vos opérations d’import / export nécessite de maitriser la règlementation douanière et les techniques du commerce international, matières complexes et en perpétuelle évolution.

 

Les formations sur la règlementation douanière et les techniques du commerce international vous permettent d’acquérir et d’actualiser vos connaissances.

 

La règlementation douanière repose sur 3 piliers : l’espèce, la valeur et l’origine. Une formation sur chacun de ces thèmes est indispensable.

 

La formation déterminer l’espèce tarifaire vous permettra de savoir classer un produit dans la nomenclature douanière

 

La formation définir l’origine douanière pour déterminer l’origine d’un produit et savoir si cette origine est préférentielle ou non préférentielle

 

La formation déterminer la valeur en douane vous permettra de comprendre les méthodes de détermination de la valeur du produit nécessaire au calcul des droits et taxes.

 

Il est important de suivre ensuite une formation les différents régimes particuliers douaniers. En effet l’affectation d’un régime particulier adapté peut permettre de réduire le montant des droits et taxes.

 

Enfin il est indispensable maitriser les Incoterms qui vous permettra de connaître la répartition des frais et risques entre l’exportateur et l’importateur en fonction de l’Incoterm choisi.

 

Ces bases acquises, vous aurez tout le loisir de vous perfectionner en fonction de vos responsabilités et des flux de votre entreprise. Pour consulter notre catalogue complet cliquez ici

 

Si vous souhaitez des informations complémentaires, appeler le 01 61 44 14 20 ou cliquez ici.

 

Bonne formation !