Formation initiale IATA 1.3 Dangerous goodsCatégories 1 et 3 - GMJ Phoenix

Formation initiale IATA 1.3
Dangerous goods
Catégories 1 et 3

Transport de marchandises dangereuses

Télécharger le catalogue complet des formations sur le transport des marchandises dangereuses

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informé des dernières actualités

INSCRIPTION

Durée: 4 jours

Effectif: Inter ou intraentreprise personne(s)

Coût: 1170€ HT / personne

Lieu: Paris + province

Date(s): Nous consulter pour connaître le planning

Télécharger le programme

Contexte réglementaire

La formation IATA est à destination des expéditeurs et transitaires concernés par l'expédition de marchandises dangereuses par fret aérien et en charge de la documentation.

Objectifs

Acquérir les connaissances indispensables nécessaires à une maîtrise des opérations de traitement des marchandises dangereuses (classes 1 à 9) pour la présentation au transport aérien : classifier, étiqueter, emballer, remplir une déclaration, utiliser l'ouvrage IATA, maîtriser les différents paramètres réglementaires pour pouvoir remettre des marchandises dangereuses au transport aérien.

Public / entreprises concernées

Personnel des expéditeurs ou des transitaires concerné par l’expédition des marchandises dangereuses par fret aérien et en charge de la documentation.

Détails

Formation IATA initiale (classes 1 à 9) catégories 1 et 3 La formation IATA matières dangereuses est à destination du personnel des expéditeurs ou des transitaires concernés par l’expédition de marchandises dangereuses par fret aérien. Le certificat IATA est nécessaire pour valider les déclarations de marchandises dangereuses. Le stagiaire doit obtenir au moins 80% de points au test de fin de formation pour l’obtention du certificat.

Contexte réglementaire :
La formation doit être assurée et contrôlée lors de l’embauche ou du recrutement d’une personne à un poste ayant rapport avec le transport par voir aérienne de marchandises dangereuses. Une épreuve de vérification des connaissances doit conclure la formation.

Durée de validité du certificat : 24 mois

Catégorie 1 : Expéditeur
Catégorie 3 : Transitaire