Legichem, partenaire de l'UFCC - GMJ Phoenix

Legichem, partenaire de l’UFCC

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informé des dernières actualités

INSCRIPTION

Legichem, partenaire de l’UFCC  5/5 (1)

3/03/2021 Marchandises dangereuses
Aucun commentaire

Cet article est intéressant?

L’UFCC, Union Française du Commerce Chimique, représente des professionnels de la distribution de produits chimiques. Les distributeurs de produits chimiques, maillon essentiel entre les fabricants et les consommateurs (utilisateurs des produits chimiques) auprès des pouvoirs publics.

UFCC, cet acteur majeur de la chimie française a vocation à défendre les intérêts de ses adhérents. Elle promeut auprès de ses adhérents la meilleure protection des salariés et de l’environnement lors de la commercialisation et de l’utilisation de ces produits chimiques.

Pourquoi signer un partenariat UFCC/ Legichem?

Legichem, coentreprise Infodyne/Etiquetage Legal/GMJ Phoenix, propose aux fabricants et distributeurs de produits chimiques de les accompagner dans leurs démarches réglementaires en lien avec les produits chimiques.

La conformité réglementaire est une problématique quotidienne pour les distributeurs de produits chimiques. Dans un contexte juridique complexe et mouvant, l’UFCC a choisi de s’associer à LEGICHEM Services par un accord de partenariat. Ainsi l’objectif est de proposer aux adhérents une assistance dans la mise en œuvre d’actions de mise en conformité réglementaire.

Les problématiques abordées par LEGICHEM SERVICES  concernent notamment les règlements CLP, REACH et le transport de matières dangereuses :

  • Détermination de la classification des produits dangereux et réalisation d’analyses si nécessaire,
  • Support sur l’étiquetage des produits dangereux (CLP et TMD),
  • Support dans le choix des emballages,
  • Fiche de données de sécurité : rédaction en plusieurs langues, analyses des FDS des fournisseurs, gestion des FDS étendues,
  • Génération des codes UFI, déclarations des mélanges dangereux aux centres antipoison (PCN et Synapse)

Accès au site www.legichem.com

 

Retour