IATA Marchandises dangereuses 2022, mise à jour de la réglementation - GMJ Phoenix

IATA Marchandises dangereuses 2022, mise à jour de la réglementation

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informé des dernières actualités

INSCRIPTION

IATA Marchandises dangereuses 2022, mise à jour de la réglementation

21/09/2021

Cet article est intéressant?

La réglementation aérienne sur le transport des marchandises dangereuses (Dangerous Goods Regulations) publiée par la IATA va être mise à jour. Ces modifications seront applicables dès le 1er janvier 2022.

Le respect de cette réglementation appelée également IATA DGR (Dangerous Goods Regulations) lors d’envois de colis comportant des produits dangereux conditionne directement la sécurité à bord de l’avion, bien entendu, mais également l’acceptation à bord de l’avion du ou des colis concernés. Vos marchandises mal conditionnées, mal étiquetées, une déclaration mal rédigée, etc… sont autant de motifs pour que votre marchandise dangereuse ne soit pas acceptée à bord d’un aéronef.

En d’autres termes, le non-respect de ces règles peut avoir un impact sur vos expéditions de marchandises dangereuses (refus d’embarquement) et surtout sur la sécurité des passagers et l’équipage de l’avion.

Pour connaître et respecter ces règles 2022, vous pouvez d’ores et déjà commander cette 63ème édition de la réglementation IATA DGR en version papier ou électronique (pour environnement Windows uniquement) en ligne.

Disponible en français ou en anglais.

Accès à notre boutique (règlement par CB) >>>

Pas de notes.


Retour

S'inscrire à la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informé des dernières actualités

INSCRIPTION
Your Cart