GMJ PHOENIX signe un partenariat avec CHEMTREC - GMJ Phoenix

GMJ PHOENIX signe un partenariat avec CHEMTREC

Abonnez-vous à notre newsletter

et restez informé des dernières actualités

INSCRIPTION

GMJ PHOENIX signe un partenariat avec CHEMTREC  5/5 (1)

2/02/2021 Marchandises dangereuses
Aucun commentaire

Cet article est intéressant?

Chemtrec arrive en France. Pour ceux qui ne connaissent pas Chemtrec, c’est l’un des plus grands centres mondial d’appel d’urgence pour la gestion des incidents impliquant des marchandises lors d’un transport (routier, aérien, maritime, ferroviaire, fluvial).

Il était jusqu’à présent en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie. Il s’implante en Europe.

GMJ Phoenix a signé un contrat avec Chemtrec pour le représenter en France.

 

Les obligations réglementaires sur l’inscription d’un numéro d’appel d’urgence :

IATA, aérien :

La France impose qu’il soit inscrit sur les déclarations IATA MD un numéro d’appel pour gérer les urgences causées par des marchandises dangereuses (citées sur la déclaration) . Ce numéro doit être disponible 24/24 et 7/7 avec des opérateurs capables de gérer les urgences. D’autres pays l’exigent également comme les USA.

Maritime :

Le règlement des ports maritimes (RPM) impose un numéro d’appel d’urgence sur les déclaration MD pour toutes les marchandises dangereuses transitant par des ports français.

L’article 411-5.01 de la Division 411 (équivalent de l’arrêté TMD mais pour le code IMDG) impose l’inscription d’un numéro d’appel d’urgence 24/24 sur les déclarations multimodales maritimes.

 

Un numéro d’appel d’urgence, selon les réglementations TMD, est un numéro que peuvent joindre les autorités, les services d’urgence 24h/24, 7j7. Il doit leur permettre d’obtenir à tout moment des informations sur les caractéristiques physico-chimiques des marchandises transportées et sur les mesures à prendre en cas d’urgence.

 

Pour en savoir plus sur cette offre >>>

Retour