Actualités spécifiques
S'inscrire à la newsletter
Parution de l’arrêté du 5 janvier 2021 précisant le modèle et les modalités d’apposition de la signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds

Les équipes se sont mobilisées pour être ultra réactives. Quelques jours
seulement après la parution du décret rendant obligatoire l’apposition

Le décret n°2020-1396 du 17 novembre 2020 publié au Journal Officiel oblige les transporteurs routiers à équiper leurs camions >3,5T (véhicules tels que désignés à l’article R. 313-32-1 du code de la route) d’une signalétique pour signaler leurs angles morts.

Le Décret n° 2020-1218 du 2 octobre 2020 modifie les conditions applicables à la délégation de service public accordée pour le contrôle des engins de transport de denrées alimentaires sous température dirigée et du cadre juridique applicable aux centres assurant des tests.

Après plus de 3 ans d’âpres négociations l’Europe a enfin adopté le paquet mobilité le 9 juillet 2020. Le parlement européen a donc voté un ensemble de nouvelles règles qui vont réguler le transport routier de marchandises en Europe.

Déconfinement dans les entreprises, la signalétique des gestes barrière : lavage des mains, port des masques sanitaire, port des visières, respect de la distanciation sociale, sens de circulation.

« « II. – Pour la réalisation des opérations de transport de marchandises,
les mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières”,
définies au niveau national, doivent être observées par les conducteurs de …

Nous adaptons nos services pour continuer d’être à vos côtés.
Tous solidaires face à cette situation exceptionnelle, nous tenons à vous informer que GMJ Phoenix reste ouvert.
Nous avons à cœur de donner le maximum pour conserver, malgré les circonstances, un niveau de service qui répondra à vos attentes.

La commission européenne et les transporteurs routiers face au Brexit Face au risque de sortie brutale du Royaume-Uni de l’Union européenne (hard brexit) le 29 mars 2019 l’inquiétude est vive des deux côtés de la frontière car les transporteurs britanniques n’auraient plus le droit d’opérer dans l’Union Européenne et inversement[..]

Remboursement des taxes de carburant : Réglementation et taux appliqués Les transporteurs routiers de marchandises et les exploitants de transport public routier en commun de voyageurs ont aujourd’hui la possibilité de demander un remboursement partiel des taxes de carburant sous certaines conditions selon les articles 265 septies et 265 octies.[..]