Formations

GMJ Phoenix, éditeur spécialiste de la réglementation sur le transport de marchandises dangereuses, est le prestataire adéquat depuis 1988 pour tous vos besoins de formations en marchandises dangereuses.

Produits à la Une

  • ouvrage ADR 2017
  • Ouvrage IATA DGR 58 ème édition (2017)- Réglementation sur le transport par air de marchandises dangereuses- Version française
  • code imdg 38-16
  • ADN 2017 en 2 volumes + arrêté TMD


Tous les produits

Formation IATA base

Formation IATA base (classes 1 à 9) catégories 1 et 3

Durée : 4 jours Programme PDF
Cette formation obligatoire concerne notamment les expéditeurs de marchandises dangereuses par voie aérienne (emballeurs, expéditeurs, transitaires). Un certificat de réussite est délivrée si le stagiaire a obtenu au moins 80% de bonnes réponses au test final IATA, certificat à renouveler tous les 2 ans.
En savoir plus
Formation IATA recyclage

Formation IATA recyclage (classes 1 à 9) catégories 1 et 3

Durée : 2 jours Programme PDF
Cette formation IATA recyclage concerne toutes les personnes dont la certification arrive à échéance.
En savoir plus
oaci

Formation IATA Parfumeur

Durée : 3 jours Programme PDF
Pour satisfaire aux exigences du IATA et de la DGAC, il est nécessaire d’obtenir la certification IATA pour valider les déclarations de marchandises dangereuses.  Ce certificat IATA est délivré pour une période de 2 ans, suite à une évaluation des connaissances en fin de session, si au moins 80 % des points au test final.
En savoir plus
formation au code imdg

Formation au code IMDG

Durée : 2 jours Programme PDF
Le code IMDG impose la formation des personnels en charge de l'expédition et de la gestion des marchandises dangereuses lors d'un transport maritime.
En savoir plus
formation conseiller à la sécurité ADR

Préparation au renouvellement du certificat de conseiller à la sécurité ADR

Durée : 3 jours Programme PDF
Les cartificats de conseiller à la sécurité (CSTMD) sont valables 5 ans. Pour renouveller ce certificat, un examen écrit doit être passé et réussi avant cette échéance.
En savoir plus
formation conseiller à la sécurité ADR

Préparation à l’examen de conseiller à la sécurité ADR (CSTMD)

Durée : 5 jours Programme PDF
La réglementation ADR oblige certaines entreprises (chargeur, expéditeur, transporteur, etc..) à déclarer un conseiller à la sécurité pourle transport de marchandises dangereuses.
En savoir plus
Formation ADR 13

Formation ADR 1.3

Durée : 1 à 2 jours Programme PDF

Le personnel employé notamment par les expéditeurs, distributeurs, emballeurs, exportateurs, logisticiens, remplisseurs dont l’activité est liée aux opérations de chargement / déchargement, d’expédition de marchandises dangereuses par route doivent recevoir une formation conforme au chapitre 1.3 de l’ADR.

Exemples : les services logistique, expéditions, achats, export, qualité, sécurité.
En savoir plus