1er addendum du IATA Dangerous Goods Regulation

ADDENDUM iata 2015

La IATA (Association Internationale du Transport Aérien) vient de publier un volumineux addendum de son édition 2015 de la réglementation sur le transport aérien de marchandises dangereuses.

Cet addendum comprend notamment des mises à jour des divergences d’Etat (Croatie) et de compagnies aériennes (Air France, 3K, Eva Airways, Delta Airlines, Emirates, Icelandair, Japan Airlines, Nippon Cargo Airlines, Mongolian Airlines, Asiana Airlines, Quantas, Air Bridge Cargo, Scoot Airlines, NokScoot Airlines).

La disposition spéciale A78 est également modifiée dans cet addendum, tout comme les instructions d’emballage 565, 679, 961, 968.

L’étiquetage des UN3077/3082 y est précisé ainsi que les spécifications de toutes les étiquettes de danger (harmonisation avec l’ADR).

Les chapitres 10.311.1.1.1 et 10.311.1.1.5 (matériel radioactif) vont l’objet d’un éclaircissement.

Etonnamment, il n’est nulle part fait mention dans cet addendum de l’erreur dans le tableau de séparation des Colis 9.3 A de la version française. Ce tableau a été intégré dans cette 56 ème édition du IATA DGR avec un décalage de colonne. Il est important de rappeler que seule la version anglaise est officielle et fait foi en cas de litige.

Accès à l’addendum >>> 

Commander l’ouvrage IATA Dangerous Goods R.