Réglementation ADR 2015

ADR 2015

L’ONU finalise la rédaction de sa réglementation ADR 2015. Le groupe de travail, WP15, rédige et négocie les dernières modifications. Si tout se passe bien, les derniers arbitrages devraient être rendus avant le mois d’août. Avant cette période, toute information donnée sur les modifications à venir ne sont que spéculations. Il est même envisageable que le travail du WP15 ne s’arrête pas là. Il est encore possible que la rédaction finalisée se décale encore un peu.

 

Le conseil du jour : pour tous ceux qui souhaitent connaître à l’avance l’évolution de l’ADR 2015, patientez jusqu’à la mi-septembre pour avoir des informations fiables.

 

La version papier de l’ADR 2015 devrait être disponible courant novembre (dernière quinzaine, généralement). Pour l’Arrêté TMD, il faudra attendre la toute fin d’année, c’est à dire la dernière semaine de décembre pour la version non-consolidée et février pour la version consolidée.

 

Pour être informé des évolutions et de la sortie de la réglementation ADR 2015, nous vous incitons à vous inscrire gratuitement à notre note d’informations. Vous recevrez régulièrement des actualités sur les « marchandises dangereuses ».

 

Pour commander l’ouvrage 2013, cliquez ici.