EASA, une réunion importante à BONN

Meeting-DGSA-Associations-Bonn-17+18-Feb-2014-web

Les 17 et 18 février derniers, une réunion importante a réuni les principales associations européennes de conseillers à la sécurité ADR à Bonn (Allemagne) sous la bannière de l’EASA (Association européenne des conseillers à la Sécurité).

Des suisses, des allemands, des anglais, des danois, des polonais, des irlandais, des tchèques, des hongrois, des hollandais, des espagnols, un luxembourgeois et des français étaient présents lors de cette réunion.

La France était représentée par la principale association : Association Nationale des Conseillers à la Sécurité (ANCS) en la présence de son président François-Xavier Carbonne (Conseiller à la sécurité indépendant au sein du cabinet Carbonne Conseil) et de Guillaume Le Coz (Conseiller à la sécurité chez GMJ PHOENIX).

L’objectif de cette réunion était d’élargir le panel géographique des membres de l’EASA, de définir le nouveau siège et statut de l’association, de constituer un bureau et de nommer un nouveau président, et de mettre en place des groupes de travail.