Algérie / OEA

OEA-ALG-88x85

Le statut d’opérateur économique agréé, une démarche positive (expert)

ORAN – L’expert à l’Organisation mondiale des douanes, Georges Cantone a estimé, lundi à Oran, que le « statut de l’opérateur économique agréé » que l’Algérie a lancé est une démarche « positive » pour les opérateurs économiques.

En marge des travaux d’une journée d’information sur « le statut de l’opérateur économique agréé », M. Cantone a indiqué à l’APS que ce système adopté par l’Algérie après deux années de travail est positif, du point de vue de l’Organisation mondiale des douanes, dans un processus de partenariat avec les entreprises soutenu à travers des avantages offerts aux opérateurs économiques.

L’expert a indiqué que le statut de l’opérateur économique agréé, qui a une « dimension mondiale », permet aux opérateurs économiques de bénéficier d’avantages, notamment en ce qui concerne la reconnaissance mutuelle, soulignant que le mode d’application de ce système en l’Algérie est dans la bonne voie.

M. Georges Cantone, qui a présenté lors de cette rencontre un exposé sur le statut de l’opérateur économique agréé à travers le monde, a également affirmé que ce système a un avantage pour les exportateurs et les importateurs algériens leur permettant de créer un climat d’affaires propice.

La journée d’information sur « le statut de l’opérateur économique agréé » est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO) pour faire connaitre aux opérateurs, agents de transit et autres les avantages de ce système.

Source : www.aps.dz